Syndicat Tunisien des Médecins Libéraux - النقابة التونسية لأطباء القطاع الخاص
Affaire Ennaifar : Lettre au CNOM Imprimer Envoyer
Affaires syndicales - Exercice de la Médecine
Écrit par Dr Hatem Achache   
Samedi, 10 Décembre 2005 00:21

Chers confrères, voici une proposition de lettre à adresser au CNOM concernant l'affaire de notre confrère emprisonné pour des actes en rapport avec son activité médicale. Nous vous prions de la signer si vous êtes d'accord avec son contenu. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant :


Signer la pétition 


Lire la suite...
 
PTA et APC mouillent dans la même sauce Imprimer Envoyer
Exercice de la Médecine - APC
Écrit par Dr Bechir Bouraoui   
Jeudi, 15 Décembre 2005 00:00

Il fut un temps,  tous les médecins universitaires, à leur demande, étaient autorisés à exercer dans le secteur privé selon un calendrier fixé par le ministère de la santé publique.

Des box leurs étaient réservés à l’intérieur même des cliniques. L’infrastructure des cliniques privées était dans les mêmes conditions à leur disposition. Ils demeuraient  salariés du ministère public de la santé, duquel salaire on  leur amputait une somme substantielle, celle de l’indemnité de non clientèle privée. Ce mode d’exercice s’appelait le plein temps aménagé.

Cette activité était sensée ne perturber en aucune façon les obligations inhérentes à leurs fonctions, j’entends, de médecins responsables d’un service hospitalier, de pourvoyeurs de soins et de formateurs de futurs praticiens voire de chercheurs. Le Ministère a opté pour ce choix, façon d’alléger ses dépenses et faire taire les revendications de ces universitaires qui ne cessaient de demander des augmentations salariales, auxquelles les augmentations de l’Etat ne pouvait faire face.

Lire la suite...
 
Communiqué de Presse de la CA extraordinaire du 17/12/2005 sur l'APC Imprimer Envoyer
Infos du STML - Communiqués
Écrit par Administrator   
Dimanche, 18 Décembre 2005 00:00

La Commission Administrative du Syndicat Tunisien des Médecins Libéraux, réunie en ce jour, 17/12/2005 à Tunis en assemblée générale extraordinaire afin de débattre sur le dossier de l’Activité Privée Complémentaire, type d’exercice accordé à certains médecins universitaires et médecins spécialistes de la santé publique exerçant à l’intérieur du pays, après avoir revu les études et positions antérieures du Syndicat sur ce sujet et les conclusions de la Commission Nationale d’évaluation de l’APC réunie sous l’égide du Ministère de la Santé Publique :

Lire la suite...
 
ÈíÇä ÇáåíÆÉ ÇáÅÏÇÑíøÉ ÇáÎÇÑÞÉ ááÚÇÏÉ - ÊæäÓ Ýí 17-12-2005 Imprimer Envoyer
Exercice de la Médecine - APC
Écrit par Administrator   
Dimanche, 18 Décembre 2005 00:00

 Åäø ÇáåíÆÉ ÇáÅÏÇÑíøÉ ÇáãÌÊãÚÉ ãÓÇÁ Çáíæã Ýí ÌáÓÉ ÚÇãøÉ ÎÇÑÞÉ ááÚÇÏÉ áÊÏÇÑÓ ãáÝø ÇáäøÔÇØ ÇáÊøßãíáí ÇáÎÇÕø (A.P.C) ÇáãÑÎøðÕ Ýíå áÈÚÖ ÇáÃØÈøÇÁ ÇáÌÇãÚíøíä æ ÃØÈøÇÁ ÇáÕøÍøÉ ÇáÚãæãíøÉ ÇáãÎÊÕøíä æ ÇáÚÇãáíä ÈÇáãäÇØÞ ÇáÏøÇÎáíøÉ ááÈáÇÏ¡ ÈÚÏ ÇÓÊÚÑÇÖåÇ ááÏøÑÇÓÇÊ ÇáøÊí ÞÇãÊ ÈåÇ ÇáäøÞÇÈÉ Íæá åÐÇ ÇáãáÝø æ ãæÇÞÝåÇ ãäå æ ÈÚÏ ÊÏÇæáåÇ ááäøÊÇÆÌ ÇáøÊí ÊæÕøáÊ ÅáíåÇ ÇááøÌäÉ ÇáÇÓÊÔÇÑíÉ ÇáãÚíøäÉ ãä ØÑÝ æÒÇÑÉ ÇáÕøÍøÉ áÊÞííã åÐÇ ÇáäøÔÇØ :

 

Lire la suite...
 
Le torchon Imprimer Envoyer
Nos Confrères ont du talent! - Poésie
Écrit par Dr Bechir Bouraoui   
Mardi, 29 Novembre 2005 00:00

 


Chaque matin je les vois,
Le journal sous le bras,
Sans aucune conviction,
Malgré leur instruction,
Fidèles aux traditions :
Lire constamment du plat,
Le verbe ne suit pas,
La verve n’y est pas !
Mais tous susurrent tout bas,
Tout ce qui ne va pas,
Révélé par l’obole
Que sont les paraboles !
Tout un chacun surveille,
Les murs ont des oreilles.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 51 52 53 54 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
© 2017 Syndicat Tunisien des Médecins Libéraux - النقابة التونسية لأطباء القطاع الخاص | Design by vonfio.de